La success story de
Tickets Over America

Quelques détails

Description du projet

Tickets Over America, entreprise américaine basée au Texas, développait un logiciel pour des directeurs sportifs dans des lycées pour remplacer les tickets physiques en tickets électroniques avec un QR code.

Quelques chiffres

Portée du projet

Durée du projet

9 mois

Budget

$25K

Opportunité de croissance

$180K-$350k revenus annuels

Comment nous avons résolu le problème

Notre approche

Génération de leads qualitatifs

La qualité des contacts était très bonne. Cela nous a permis de maintenir le domaine en bon état et de pouvoir délivrer tous les emails.

Test de contenu

Nous avons testé et évalué nous-mêmes le contenu en se basant sur des statistiques tangibles d'emails à succès pour construire le meilleur contenu possible.

Construction de profils

Après nos recherches, nous avons pu établir les besoins de la population cible et se concentrer sur certains arguments clés de vente dans les emails.

Les arguments clés de vente étaient : 

  1. Simplifier l’accès aux portes et éliminer les files d’attentes.
  2. Permettre de prévendre les tickets en ligne sur le site de l’école.
  3. Accessibilité directe a des résumés en direct et des détails des matchs.

Nous avons créé une série de 5 emails, appelé séquence, chaque email mettant en évidence les arguments de vente.

En créant l’email, nous avons utilisé la méthode KISS (Keep it Stupid, Simple) et nous avons gardé la copie la plus simple possible, autant pour la lisibilité que pour la délivrabilité.

Grâce à des tests A/B approfondis pendant plusieurs mois, nous avons réussi à obtenir une séquence d’e-mails dont le taux d’ouverture dépassant régulièrement 60 % avec un taux de réponse de 30 %.

Les contacts e-mail ont été obtenus par des recherches sur le lycée par un fournisseur tiers. Nous avons trié les emails à la main pour éviter tout problème de délivrabilité et avons gardé notre liste géographiquement ciblée, avec uniquement des emails professionnels adressés à une personne réelle (first.lastname@company.com).

Pendant 9 mois, nous avons pu envoyer des e-mails à 8000 directeurs sportifs aux États-Unis. Une fois que notre séquence a bien fonctionné, nous avons décidé de commencer à atteindre les fédérations d’état américaines comme l’OHSAA.

Le fondateur et PDG de l’entreprise a non seulement pu rencontrer plus de 30 directeurs sportifs (contrats d’une valeur moyenne de 15 000 à 100 000 dollars par an, selon la taille de l’école secondaire), mais il a également eu l’occasion de rencontrer et de parler avec plusieurs fédérations d’État, en vue d’une éventuelle billetterie électronique pendant les saisons d’État.

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Directeur Sportifs Ciblés

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Taux d'ouverture

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Taux de réponse

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