La success story de
GrowthLabs

Comment MailSoar a aidé GrowthLabs à rétablir ça délivrabilité et à augmenter son taux d’ouverture ?

GrowthLabs est une entreprise Lituanienne gérant différentes marques en ligne. Elle avait besoin d’aide pour augmenter le taux d’ouverture de ses emails.

Quelques données

Portée du projet

Type d'emails envoyés

Transactionnels & Marketing
Liste Opt-in

Budget

$ 1,5K / mois

Growth opportunity

Augmenter le taux d'ouverture de 50%
Flux du taux d'ouverture > 30%

Logiciel utlisé

Klaviyo

Quelques détails

Description du projet

GrowthLabs est une entreprise Lituanienne gérant différentes marques en ligne.

La plupart des emails envoyés par GrowthLabs étaient envoyés en fonction de la localisation de leurs contacts sur leur plateforme, avec quelques campagnes marketing.
Toutes leurs bases de contacts sont des listes opt-in

Une grande partie de leur flux d’emails avaient un faible taux d’ouverture.
Leurs emails onboarding, de confirmation d’abonnement ou demandes de mot de passe pouvaient atterrir en spam ou n’étaient pas délivrés à cause de problèmes de réputation.

Évolution du taux d'ouverture de leurs campagnes emailing depuis le début de la mise en place des bonnes pratiques de délivrabilité en Août 2020

Quels étaient les problèmes ?

Contexte

Notre équipe d’experts en délivrabilité a commencé par un premier audit de l’infrastructure de GrowthLabs et a conclu que les
problèmes étaient dus à :

    1. Des problèmes d’authentification
    2. Liste de contacts non mise à jour et aucune authentification en place lors de l’inscription
    3. Certains flux d’emails étaient trop longs et affectés par des modèles ayant un mauvais score de délivrabilité
    4. Pas de mise à jour de listes et de politique d’email faisant envoyer des emails à des contacts des années après leur inscription
    5. Contenu des emails étant liés à la perte de poids, certains flux d’emails se retrouvaient en spam à cause du filtre de spam Bayésien.

Les solutions proposées par nos experts

  • Nous avons mis en place un logiciel de vérification d'email sur le formulaire d'inscription de la boutique, nous avons nettoyé la base de donnée, et le taux de rebond était en dessous de 3%

  • Nous avons analysé les flux d'emails les plus importants et nous les avons modifiés jusqu'à ce que l'impact négatif du contenu des emails devienne mineur

  • Nous avons décidé de cibler, pendant 30 jours, les destinataires ouvrant les emails des campagnes marketing afin d'augmenter le taux d'ouverture

  • Nous avons travaillé avec l'équipe de GrowthLab pour stabiliser le volume d'envoi d'un jour à l'autre. Meme si une IP partagée est utilisée, un volume stable d'envoi permet un meilleur rapport et améliore le taux d'ouverture global des campagnes marketing

Les désabonnement aux newsletter

Les résultats que nous avons obtenus

  • Un taux d'ouverture unique supérieur à 25%

  • Taux de rebond contrôlé
    Plus de blocage

  • Développement de deux marques en ligne en utilisation notre nouvelle segmentation d'engagement

  • Un support continu pour atteindre le meilleur taux d'ouverture sans affecter la réputation

  • Stratégie de contenu et d'automatisation pour optimiser la délivrabilité

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