La success story de
Citizenshipper

Comment MailSoar a aidé CitizenShipper à ne plus atterrir en spam et à augmenter son taux d'ouverture ?

CitizenShipper est une start-up Texane envoyant un très grand nombre d’emails (plus de 5 millions par mois). 

CitizenShipper avait besoin d’un avis d’expert pour déterminer l’origine de l’arrivée en spam et comment obtenir une délivrabilité d’email optimale.

Quelques données

Portée du projet

Type d'emails envoyés

Transactionnels et Marketing

Budget

$ 2K / mois

Opportunité de croissance

Obtenir et maintenir une délivrabilité optimale pour leur infrastructure d'email transactionnels

Logiciels Utilisés

SendGrid, SendWtihUs, MixPanel

Quelques détails

Description du projet

CitizenShipper envoie un grand nombre d’emails (plus de 5 millions/mois), dont des notifications de livraison ayant un faible taux d’ouverture.

98% de leur trafic est transactionnel et est déclenché par deux banques de modèles.

Le principal problème de l’entreprise était le faible taux d’ouverture de leurs emails d’embarquements et d’autres emails importants qui atterrissaient dans les spams.

Citizenshipper avait donc besoin d’un avis d’expert pour comprendre pourquoi leurs emails arrivaient en spam et comment obtenir une délivrabilité optimale.

Quels sont les problèmes ?

Contexte

Citizenshipper utilise SendGrid & MixPanel pour envoyer leurs emails. Ces emails sont déclenchés par des appels de l’API dans la bibliothèque de modèle qui sont ensuite envoyés aux destinataires

Le projet a commencé avec un premier audit pour déterminer les principaux problèmes et mettre en place des pistes d’améliorations au plus vite.

Nous avons ensuite maintenu un support continu depuis presque un an pour assurer une délivrabilité optimale.

 

Graphique évolution volume vs réputation
Evolution du volume d'IP vs l'évolution de la réputation de l'IP

Les solutions proposées par nos experts

Notre audit à révélé : 

  • Des problèmes d'authentification

  • Manque d'engagement sur certains modèles transactionnels (notifications d'envoi)

  • Pas de vérification de la validité de l'email des nouveaux inscrits provoquant un fort taux de rebond

  • Des possibilités d'amélioration d'infrastructure (ils envoyaient depuis plusieurs domaines avec plusieurs adresses IP sans un rDns)

  • Différences de délivrabilité d'un modèle a un autre (certains atterrissent en boite principale, d'autres en spams, d'autres dans l'onglet promotion)

mailsoar spam

Nous avons résolu les problèmes d’authentification nous permettant de contrôler la délivrabilité et les améliorations à mettre en place : 

  • Mise en place d’un filtre API filtrant en direct les erreurs de frappe ou d’invalidité du formulaire d’inscription par email. Cela a permis d’éliminer les e-mails non valides
    du backend et d’améliorer la réputation du domaine et de l’IP d’envoi.
  • Nous avons effectué une analyse de la performance et du placement de chaque modèle et nous avons classé les modèles du  » plus livrable  » au moins livrable.
  • Nous avons mis en Å“uvre une cartographie actualisée de l’infrastructure qui tenait compte des dernières directives de 2020 sur
    les meilleures pratiques en matière de délivrabilité.
  • Nous avons mis en place des outils de suivi de performance et un mécanisme d’alerte pour être au courant de tout événement susceptible d’affecter la délivrabilité.

Nos recommandations

  • Déterminer et discuter des stratégies spécifiques pour réaliser la solution proposée

  • Si possible, nous recommandons des mesures supplémentaires pour résoudre certains des problèmes

  • Que faut-il faire et qui doit le faire ?

Pierre et son équipe de Mailsoar ont aidé notre entreprise à améliorer nos mesures de délivrabilité des emails pour nous assurer que nous recevons autant d’e-mails que possible dans la boîte de réception de nos clients.

Avant que son équipe ne travaille avec nous, nous avons vu un grand nombre d’e-mails aller dans le spam, le courrier indésirable, ou pour le cas de Gmail, des promotions / réseaux sociaux. .

En tant que marché en ligne, les courriels sont un élément crucial pour que nos composantes de l’offre et de la demande interagissent efficacement. Cela a contribué à améliorer cette efficacité.

Richard Obousy

CEO

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