Mentions légales

Dernière révision et mise à jour le 20/10/2021

Les termes et conditions suivants s’appliquent aux Services à fournir par MailSoar, au client qui commande les Services, ou identifié dans la Commande de Service (« Client » ou « vous »).

En accédant à ce site web, nous supposons que vous acceptez ces termes et conditions. Ne continuez pas à utiliser MailSoar si vous n’acceptez pas de prendre l’ensemble des termes et conditions énoncés sur cette page.

Termes définis

Les mots suivants, lorsqu’ils sont en majuscules, ont la signification indiquée : 

  • Affilié » means any entity that is owned or that owns a party, or that is under its common control.
  • Accord » désigne, collectivement, la commande de service, les présentes conditions de service et chacun des autres documents référencés dans les présentes conditions de service.
  • Information Confidentielle » désigne les informations non publiques divulguées par une partie à l’autre sous quelque forme que ce soit qui (i) sont désignées comme « confidentielles » ; (ii) qu’une personne raisonnable sait ou devrait raisonnablement comprendre comme étant confidentielles ; ou (iii) comprennent les produits, les clients, le marketing et les promotions, le savoir-faire ou les conditions négociées de l’accord de l’une ou l’autre partie ; et qui ne sont pas développées indépendamment par l’autre partie sans référence aux informations confidentielles de l’autre partie ou autrement connues de l’autre partie sur une base non confidentielle avant la divulgation.
  • Exigeances de configuration » désigne les spécifications nécessaires à l’exécution des services, telles qu’une architecture de référence, une documentation ou une version de logiciel requise.
  • Données Client » désigne toutes les données que vous recevez, stockez ou transmettez sur ou en utilisant la configuration du client.
  • Livrables » désigne les matériaux tangibles ou intangibles qui sont préparés pour votre usage dans le cadre de l’exécution des services et qui sont spécifiquement identifiés dans un ordre de service en tant que livrables et décrits dans celui-ci.
  • Propriété intellectuelle » désigne les brevets, les droits d’auteur, les marques, les secrets commerciaux, les logiciels et le code source, les spécifications et la documentation annexe, ainsi que tout autre droit de propriété intellectuelle.
  • Données personnelles » signifie toute : (i) toute information permettant d’identifier une personne ou toute information désignée comme donnée personnelle (y compris les données personnelles sensibles), PII (ou tout autre terme similaire) en vertu de la législation applicable en matière de protection des données ou de la vie privée et comprenant des informations qui, seules ou combinées à d’autres informations, peuvent être utilisées pour identifier une personne, (ii) les secrets commerciaux, (iii) les dossiers financiers (iv) toute autre information sensible, réglementée ou confidentielle.
  • Représentants« désigne les prestataires de services, les dirigeants, les administrateurs, les employés, les contractants, les sociétés affiliées, les fournisseurs et les agents respectifs d’une partie.
  • Services » désigne les services identifiés dans un ordre de service spécifique. Les services qui sont fournis sur une base continue pendant une période définie sont appelés « services récurrents » et les services qui sont fournis sur une base ponctuelle sont appelés “Services ponctuels« .

Services & support

General

MailSoar fournira les Services conformément à l’Accord et à toutes les lois applicables. MailSoar n’aura aucune obligation de fournir des Services pour les Configurations du Client qui ne répondent pas aux Exigences de Configuration. MailSoar fournira un support uniquement aux personnes désignées dans le Panneau de Contrôle et n’est pas tenu de fournir un support directement à vos utilisateurs finaux.

Livraison et filtrage

MailSoar fera des efforts commercialement raisonnables pour livrer vos messages électroniques, mais ne peut pas garantir la livraison. Les services de filtrage tiers et les autres politiques des services de messagerie des destinataires peuvent empêcher la livraison de vos messages. Bien que notre Service fournisse certains services de filtrage d’emails conçus pour filtrer les spams, il ne fournit pas d’analyse de virus, il est recommandé d’employer des mesures de sécurité supplémentaires pour se protéger contre les spams, les tentatives de phishing d’emails et les emails infectés par des virus. Vous reconnaissez que les limitations du service de filtrage auront probablement pour conséquence la capture de certains emails légitimes et l’échec de la capture de certains emails indésirables, y compris les emails infectés par des virus. MailSoar n’est pas responsable de tout dommage résultant de l’échec des services de filtrage du Service à filtrer les e-mails indésirables ou de la capture d’e-mails légitimes, ou d’un échec de votre e-mail à atteindre son destinataire. En outre, vous reconnaissez que MailSoar ne contrôle pas le transfert de données via Internet, et ne peut être tenu responsable des retards ou des problèmes de livraison découlant de l’Internet ou d’autres problèmes de connexion extérieure.

Services non pris en charge et services d’essai

MailSoar peut désigner les Services comme non standard », « efforts raisonnables » ou « meilleurs efforts », ou avec une désignation similaire (collectivement « Services non supportés »). MailSoar ne fait aucune représentation ou garantie en ce qui concerne les Services non supportés, sauf qu’il utilisera des efforts de bonne foi comme on peut s’y attendre de techniciens ayant des connaissances et une formation généralisées dans les systèmes de technologie de l’information. MailSoar n’a aucune garantie de résultats à cet égard. 

Avis de non-responsabilité générale

MailSoar ne s’engage pas à fournir d’autres services que ceux mentionnés dans l’ordre de service. 

OBLIGATIONS DU CLIENT

En général

Vous ne pouvez utiliser les Services qu’à des fins commerciales et professionnelles et ne pouvez pas utiliser les Services dans une situation où une défaillance ou un défaut des Services ou de la Configuration Client pourrait entraîner la mort ou des blessures corporelles graves de toute personne ou des dommages physiques ou environnementaux. Vous devez coopérer avec l’enquête raisonnable de MailSoar sur les pannes, les problèmes de sécurité, et toute violation présumée du Contrat. Vous êtes responsable de la mise à jour de vos autorisations de compte, de votre facturation et des autres informations relatives à votre compte.

Documentation

Vous acceptez de vous conformer à la documentation de MailSoar trouvée sur le site Web respectif et acceptez que MailSoar puisse établir de nouvelles procédures pour votre utilisation des Services comme il le juge nécessaire pour la performance optimale des Services. 

SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

En général

MailSoar fournira les Services conformément aux spécifications des pratiques de sécurité et de confidentialité identifiées dans les Termes & Conditions. 

Confidentialité du contenu

Vous reconnaissez et comprenez que les Services peuvent inclure la transmission d’e-mails non cryptés en texte clair sur l’Internet public. Vous êtes responsable du cryptage de toutes les Données personnelles que vous utilisez en liaison avec les Services. Les courriers électroniques envoyés à l’aide des Services peuvent ne pas être sécurisés, peuvent être interceptés par d’autres utilisateurs de l’Internet public et peuvent être stockés et divulgués par des tiers (tels que le fournisseur de services de courrier électronique d’un destinataire). Bien que les services prennent en charge le protocole TLS, le contenu peut être transmis même si le destinataire ne prend pas également en charge le protocole TLS, ce qui entraîne une transmission non cryptée.

Addendum sur la protection des données

Dans le cadre de la fourniture des Services en vertu du présent Contrat, MailSoar peut traiter certaines Données Personnelles en votre nom, et dans de tels cas, les Parties acceptent de se conformer aux termes de l’Accord de Traitement des Données ( » APD « ) tel que disponible en suivant le lien sur notre page GDPR, et tel qu’il peut être modifié de temps à autre ; cet APD fera partie du Contrat.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Pré-existant

Chaque partie conserve la propriété exclusive de la Propriété Intellectuelle créée, rédigée ou inventée par elle avant le début des Services. Si vous fournissez à MailSoar votre Propriété Intellectuelle préexistante ( » Propriété Intellectuelle du Client « ), alors vous accordez par la présente à MailSoar, pendant la durée de la Commande de Services applicable, un droit et une licence limités, mondiaux, non transférables, libres de droits (avec droit de sous-licence si nécessaire pour exécuter les Services) pour utiliser la Propriété Intellectuelle du Client uniquement dans le but de fournir les Services. Vous déclarez et garantissez que vous avez tous les droits sur la PI du Client nécessaires pour accorder cette licence et que l’utilisation par MailSoar de cette PI du Client n’enfreindra pas les droits de propriété intellectuelle d’un tiers.

Créé par MailSoar

Sauf indication contraire spécifique dans l’ordre de service applicable, et à l’exclusion de toute propriété intellectuelle du client, MailSoar est propriétaire de toute propriété intellectuelle créée dans le cadre de la fourniture des services ou contenue dans les livrables. 

Logiciels tiers

MailSoar peut fournir des logiciels tiers pour votre utilisation dans le cadre des Services ou pour nous aider à fournir les Services ( » Logiciels Tiers « ). A moins qu’il n’en soit autrement autorisé par les termes de la licence applicable, vous ne pouvez pas (i) céder, accorder ou transférer tout intérêt dans le Logiciel Tiers à une autre personne ou entité, (ii) désosser, décompiler, copier ou modifier le Logiciel Tiers, (iii) modifier ou masquer tout droit d’auteur, marque commerciale ou autres avis de droits de propriété qui sont contenus dans ou sur le Logiciel Tiers, ou (iv) exercer tout droit de propriété intellectuelle réservé prévu par les lois régissant ce Contrat. Vous pouvez uniquement utiliser les Logiciels Tiers fournis pour votre usage dans le cadre des Services (identifiés sur la Commande de Services) sur la Configuration Client sur laquelle ils ont été installés à l’origine, sous réserve de toute restriction supplémentaire identifiée dans les présentes Conditions Générales de Service ou la Commande de Services. Il vous est interdit d’utiliser les Logiciels Tiers que MailSoar installe afin de nous aider à fournir les Services. Lors de la résiliation de la Commande de Services, vous autoriserez le retrait du Logiciel Tiers. MailSoar ne fait aucune représentation ou garantie concernant le Logiciel Tiers sauf que MailSoar a le droit d’utiliser ou de fournir le Logiciel Tiers et que MailSoar est en conformité matérielle avec la licence applicable.

FRAIS

Vous acceptez de payer les frais pour les Services sur la base des taux et des frais énoncés dans votre Panneau de Contrôle ou votre Commande de Services, selon le cas. De temps à autre, MailSoar peut imposer des frais supplémentaires ou des surcharges sur certains Services qui vous sont fournis, tels que des frais supplémentaires pour une mise à jour de votre Ordre de Service, selon le cas. Les frais sont dus dans les trente jours suivant la date de facturation. Vous êtes seul responsable de tous les virements et autres frais bancaires associés à la livraison des paiements à MailSoar. MailSoar peut facturer des intérêts sur les montants en souffrance au taux le plus élevé de 50% par mois ou au taux légal maximum et peut vous facturer pour tout coût ou dépense découlant de nos efforts de recouvrement.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES

En général

Chaque partie s’engage à ne pas utiliser les informations confidentielles de l’autre partie, sauf dans le cadre de l’exécution ou de l’utilisation des services, de l’exercice de ses droits légaux en vertu du présent accord, ou si la loi l’exige, et à prendre des mesures raisonnables pour protéger les informations confidentielles contre toute divulgation non autorisée. Chaque partie s’engage à ne pas divulguer les Informations Confidentielles de l’autre partie à un tiers sauf : (i) à ses représentants, à condition que ces représentants acceptent des mesures de confidentialité au moins aussi strictes que celles énoncées dans les présentes conditions d’utilisation ; (ii) si la loi l’exige ; ou (iii) en réponse à une citation à comparaître, à une ordonnance du tribunal ou à d’autres procédures légales obligatoires, à condition que la partie faisant l’objet d’une telle procédure donne à l’autre un préavis écrit d’au moins sept jours avant de divulguer les informations confidentielles, sauf si la loi interdit un tel préavis.

Données de routage

Vos messages électroniques et autres éléments envoyés ou reçus via le service de messagerie comprendront des informations créées par les systèmes et les réseaux utilisés pour créer et transmettre le message, y compris des informations telles que les noms d’hôtes des serveurs, les adresses IP, les horodatages, les identifiants de fichiers de file d’attente de messagerie et les informations de filtrage de spam (« données de routage des messages »). Vous acceptez que MailSoar puisse visualiser et utiliser les données de routage des messages à des fins commerciales générales, y compris pour maintenir et améliorer la sécurité, améliorer nos services et développer des produits. En outre, vous acceptez que MailSoar puisse divulguer les données de routage des messages à des tiers sous forme de statistiques globales, à condition que MailSoar n’inclue aucune information qui pourrait être utilisée pour vous identifier.

Usage Data

MailSoar recueille et stocke des informations liées à votre utilisation des Services, telles que l’utilisation du site Web, de l’API, du SMTP, et des choix et de l’utilisation du filtrage. Vous acceptez que MailSoar puisse utiliser ces informations à des fins commerciales générales et puisse divulguer ces informations à des tiers sous forme de statistiques globales, à condition que MailSoar n’inclue aucune information qui pourrait être utilisée pour vous identifier.

PUBLICITÉ, UTILISATION DES MARQUES

Sauf accord contraire dans la Commande de Services, vous acceptez que MailSoar puisse divulguer publiquement qu’il vous fournit des Services et puisse utiliser votre nom et votre logo pour vous identifier dans des documents promotionnels, y compris des communiqués de presse. Vous ne pouvez pas publier de communiqué de presse ou de publicité concernant le Contrat, utiliser le nom ou le logo de MailSoar ou tout autre indice d’identification ou divulguer publiquement qu’il utilise les Services sans le consentement écrit préalable de MailSoar.

CESSION/SOUS-TRAITANTS

Aucune des parties ne peut céder le Contrat ou les Commandes de Services sans le consentement écrit préalable de l’autre partie, sauf à une société affiliée ou à un successeur dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise ou d’une vente de tout ou partie de ses activités, à condition que la partie cédante notifie l’autre partie d’un tel changement de contrôle. MailSoar peut utiliser ses affiliés ou sous-traitants pour effectuer tout ou partie des Services, mais MailSoar reste responsable en vertu de l’Accord pour le travail effectué par ses affiliés et sous-traitants dans la même mesure que si MailSoar a effectué les Services lui-même. Vous reconnaissez et acceptez que les Affiliés et les sous-traitants de MailSoar puissent être basés en dehors de la juridiction géographique dans laquelle vous avez choisi de stocker les Données Client et si la loi l’exige, les parties entreront dans des négociations de bonne foi de tels accords qui sont nécessaires afin de légitimer le transfert des Données Client.

Force majeure

Aucune des parties ne sera en violation de l’Accord si le défaut d’exécution de l’obligation est dû à un événement extraordinaire indépendant de sa volonté, tel qu’une panne importante d’une partie du réseau électrique, une panne d’Internet, une catastrophe naturelle, une guerre, une émeute, une épidémie, des grèves ou des actions syndicales, le terrorisme (« Force Majeure »).

En cas de survenance d’un événement de Force Majeure, le présent Contrat sera automatiquement suspendu pendant la durée de l’événement de Force Majeure, et aucune des Parties ne sera responsable envers l’autre de la non-exécution ou du retard dans l’exécution de la ou des obligations requises en raison de l’événement de Force Majeure, à condition que la Partie non exécutante notifie rapidement par écrit son incapacité à exécuter la ou les obligations spécifiées en raison de l’événement et fasse des efforts raisonnables pour reprendre l’exécution de sa ou ses obligations dès que possible. Nonobstant ce qui précède, en aucun cas un cas de Force Majeure n’excusera ou ne retardera les obligations d’une Partie en matière de confidentialité ou de Droits de Propriété Intellectuelle.