La success story de
Motion Traxx

Comment MailSoar a aidé Motion Traxx à rétablir une bonne délivrabilité et à augmenter leur taux d'ouverture ?

MotionTraxx est une application de fitness créée en 2014.

Quand son créateur nous a contacté, il avait une liste de plus de 50000 contacts dans une interface Sendy. Les taux d’ouvertures de ce segment étaient entre 2 et 3 % sur la plupart des campagnes, représentant moins de 1500 ouvertures uniques par envoi.

Quelques chiffres

Portée du projet

Type d'emails envoyés

Transactional & Marketing
Liste Opt-in

Logiciel utilisé

Active Campaign

Opportunité de croissance

Taux d'ouverture unique supérieur à 28%

Quelques détails

Description du projet

Motion Traxx voulait être capable de transférer tous les contacts dans un logiciel pour qu’ils permettent une flexibilité d’envoi à son propre rythme, pas tous les jours, tout en ayant une bonne délivrabilité.

Nous avons testé un nouveau logiciel et nous avons trouvé qu’Active Campaign semblait fournir la meilleure interface, pour la facilité.
d’utilisation et la délivrabilité des IP partagées

motion traxx statistiques 3
Les dernières campagnes envoyées par Deekron sur Sendy et leur statistiques

Comment avons-nous résolu ces problèmes ?

  • Nous avons fourni Deekron avec un "warmup" quotidien, nous avons également utilisé des robots pour préchauffer l'IP et le domaine sur Active Campaign

  • Nous avons amélioré le contenu envoyé quotidiennement, en retravaillant le header et le footer pour supprimer le contenu impactant négativement la réputation

  • Nous surveillons la délivrabilité quotidiennement et nous lançons un test GlockApp tous les 3 jours pour assurer une bonne délivrabilité

  • Nous avons un suiveur SendForensic pour aider à suivre les problèmes de contenu et l'évolution de l'IP et du domaine de réputation

motion traxx statistiques emailing 2
Comment avons-nous résolu les problèmes ?

Nos résultats

  • Un taux d'ouverture unique supérieur à 28%

  • Le transfert a été un succès

  • La liste de contact de la newsletter a baissé de 45K à 27k contacts

  • Deekron a permis de maintenir une régularité pendant la semaine

  • Deekron a pu capturer 1 contact sur 3 qui n'avait jamais engagé avec le contenu

motion traxx statistiques emailing
Les performances des dernières campagnes. Comme on peut le voir, l'ouverture unique est de plus de 3.5K.

Pierre est exactement la personne que je recherchais. Empathique, très compétant et professionnel, et très investi à améliorer notre technologie d’email marketing et ses résultats.
Il a travaillé de manière patiente avec moi sur chaque étape, ne donnant pas que des stratégies mais aussi en les appliquant. Je le recommande grandement.

Partager cette success story

Contactez dès maintenant l'un de nos héros qui sauvera vos e-mails des flammes des indésirables

A propos de MailSoar